Histoire Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Alors...c'est la rentrée?Et vous,vous faites quoi?

5 participants

Aller en bas

Alors...c'est la rentrée?Et vous,vous faites quoi? Empty Alors...c'est la rentrée?Et vous,vous faites quoi?

Message par Citlalhuicatl Dim 16 Sep 2007 - 18:29

Et oui,ça y est,c'est la rentrée...
L'école ou l'université recommencent et hop,il faut oublier les vacances et l'été.

Quels sont vos projets pour la saison qui arrive?Quelles sont les choses que vous attendez ou que vous detestez?
Citlalhuicatl
Citlalhuicatl
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 43
Localisation : Italie,les valises toujours pretes pour la Belgique!
Activité : Etudiante en Anthropologie à Venise
Loisirs : Archéologie, histoire et anthropologie de la Mésoamérique, la litterature française médiéval
Date d'inscription : 09/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alors...c'est la rentrée?Et vous,vous faites quoi? Empty Re: Alors...c'est la rentrée?Et vous,vous faites quoi?

Message par Deck Dim 16 Sep 2007 - 19:05

Salut Elena!

Content de te revoir ici!ben, moi j'ai repris la fac' en licence européenne de droit!

Et toi?
Deck
Deck
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alors...c'est la rentrée?Et vous,vous faites quoi? Empty Re: Alors...c'est la rentrée?Et vous,vous faites quoi?

Message par Citlalhuicatl Lun 17 Sep 2007 - 0:51

Salut Cédric!
Moi je commence demain les derniers cours à la Fac (je ne connais pas encore les horaires...Very Happy )et bientot je vais recommencer à travailler dans les chantiers de fouilles avec ma soeur.En meme temps j'étudie pour mon mémoire.
Ce que je déteste de la saison qui arrive?
Me léver tot le matin,avant tout...puis sortir mes bottes pour faire face aux marées de Venise (!!!).
Ce que j'attends?
Passer des après-midi près de la cheminée avec une énorme tasse de chocolat chaud et mes livres...faire une balade à Venise avec les brouillards et bon,pour l'instant,j'ai hate de revoir tous mes amis à Bruxelles!!!!Very Happy Au fait à present je ne sais pas où aller dormir,j'ai 4 invitations,hihihi!
Citlalhuicatl
Citlalhuicatl
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 43
Localisation : Italie,les valises toujours pretes pour la Belgique!
Activité : Etudiante en Anthropologie à Venise
Loisirs : Archéologie, histoire et anthropologie de la Mésoamérique, la litterature française médiéval
Date d'inscription : 09/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alors...c'est la rentrée?Et vous,vous faites quoi? Empty Re: Alors...c'est la rentrée?Et vous,vous faites quoi?

Message par Cadmos Lun 17 Sep 2007 - 20:12

Ben moi c'est simple, je rentre en Terminale S. Mon projet principal, c'est de décrocher mon bac (avec mention si possible) bien évidemment ! Sinon j'aimerais bien décider où je vais aller après... et progresser en japonais et lao tant qu'on y est.

Sinon la chose que je déteste, c'est mon emploi du temps^^.
Cadmos
Cadmos
Modérateur général
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 32
Localisation : Tyr
Activité : Prince
Loisirs : Rechercher les jeunes filles enlevées par des taureaux
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alors...c'est la rentrée?Et vous,vous faites quoi? Empty Re: Alors...c'est la rentrée?Et vous,vous faites quoi?

Message par Cuauhtémoc Mar 18 Sep 2007 - 14:01

Tu fais du lao, pour ta culture personelle? Avec quoi tu l'apprends? Assimil, n'est-ce pas? Ils viennent de le sortir en version de poche...
Mais c'est original cette langue : si tu la connaît, tu peux t'exprimer aussi en Thailande puisqu'elle est presque identique au thai.
Cuauhtémoc
Cuauhtémoc
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 35
Localisation : Dans le palais de l'empereur à Mexico-Tenochtitlan.
Activité : Lycéen au calmecac de la capitale aztèque.
Loisirs : Littérature, cinéma, histoire, archéologie, jeux vidéos, séries TV...
Date d'inscription : 31/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alors...c'est la rentrée?Et vous,vous faites quoi? Empty Re: Alors...c'est la rentrée?Et vous,vous faites quoi?

Message par Cadmos Mar 18 Sep 2007 - 22:32

Ah non, pas avec Assimil. Soit je le travaille de manière autodidacte quand je suis là-bas (en plus ma tante peut me servir de prof quand elle de bonne humeur), soit j'utilise deux bouquins : Je lis et j'écris lao et Je parle lao.

Cuauhtémoc a écrit:Mais c'est original cette langue : si tu la connaît, tu peux t'exprimer aussi en Thailande puisqu'elle est presque identique au thai.
Oui, c'est vrai, les deux langues sont très proches. Mais le plus souvent, la compréhension ne marche que dans un sens : la grande majorité (pour ne pas dire la totalité) des Lao comprennent les Thaïs, mais c'est loin d'être réciproque !
Cadmos
Cadmos
Modérateur général
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 32
Localisation : Tyr
Activité : Prince
Loisirs : Rechercher les jeunes filles enlevées par des taureaux
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alors...c'est la rentrée?Et vous,vous faites quoi? Empty Re: Alors...c'est la rentrée?Et vous,vous faites quoi?

Message par Bryaxis Jeu 20 Sep 2007 - 11:04

Bah pour ma part je reprend le chemin des auditoires pour un nouveau diplome, en l'occurence un master en sciences et technologies de l'information et de la communication : documentologie, programation, algorithmique, conception de banques de données, technologie XML, ... bref bien des outils qui me donnerons des compétances rares chez les chercheurs en Antiquité et devraient ainsi m'ouvrir certaines portes...
Bryaxis
Bryaxis
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Activité : Historien de l'Antiquité, étudiant en sciences et technologies de l'information et de la communicati
Loisirs : Lecture, informatique, ...
Date d'inscription : 24/02/2006

http://www.bryaxis.be

Revenir en haut Aller en bas

Alors...c'est la rentrée?Et vous,vous faites quoi? Empty Re: Alors...c'est la rentrée?Et vous,vous faites quoi?

Message par Deck Jeu 20 Sep 2007 - 14:43

C'est vrai que le domaine s'éloigne un peu de l'Histoire ancienne!

Enfin, bon courage à tous!

Moi, ca a repris, et sur les chapeaux de roues!
Deck
Deck
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alors...c'est la rentrée?Et vous,vous faites quoi? Empty Re: Alors...c'est la rentrée?Et vous,vous faites quoi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum