Histoire Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Et vous? Que lisez-vous?

4 participants

Aller en bas

Et vous? Que lisez-vous? Empty Et vous? Que lisez-vous?

Message par Bastet Lun 4 Fév 2008 - 17:37

Les lecteurs sont de plus à plus attirés par l'étrange, les phénomènes inexpliqués, l'astrologie, les sociètés secrètes, conspirations mondiales...Twisted Evil Des histoires fleurtants avec la réalité, où viennent se mêler fausses affirmations à des faits historiques avérés. Les auteurs nous déroutent nous font douter et éguisent notre curiosité.
Dan Brown a eccelé dans le genre, mais le plus impressionant est David Icke, l'auteur de " Le Plus Grand Secret", "Les Enfants de la Matrice","Infinite Love is the Only True"...
Il échaffaude des théories hallucinantes, elles sont incroyables et pourtant on s'y laisserais prendre parfois en ce disant : Et s'il y avait du vrai?
Un peu de démence beaucoup de génie...
Aimez-vous ce genre de roman?
Je ne suis pas adepte du genre mais je dois dire que suite au Da Vinci Code, j'ai voulu rétablir la vérité, savoir, connaître et comprendre le cours de l'histoire, les vérités sur la religion, le Christ, savoir ce qu'est exactement un franc maçon, un rosicrucien, un illuminati.
Tant qu'on ne maitrise pas un sujet, cela peut nous sembler mystique, ou bien effrayant, ou encore nous fasciner et quand nous connaissons la vérité, cela perd tout son aspect étrange.
Pour tout savoir et démystifier de nombreux sujets, je conseille un livre traversant les époques et nous aidant à mieux comprendre l'histoire aux travers d'anecdotes et de faits concrets. C'est un historien de Perpignan, ma ville natale, qui a écrit cette source d'information passionnante à lire.
"Les Sources secrètes du Da Vinci Code" de Jean-Jacques Bedu.
Ce livre ne nécessite nullement d'avoir lu Da Vinci Code, il est une source d'enseignement pour tous.
Bastet
Bastet
Esclave
Esclave

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : Nîmes
Activité : Dessinatrice
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et vous? Que lisez-vous? Empty Re: Et vous? Que lisez-vous?

Message par Janus Mer 6 Fév 2008 - 21:01

J'avoue que je ne suis pas forcément un grand fan de ce genre de littérature.Suspect
Mais ils ont l'avantage de faire découvrir parfois des événements historiques qui ne sont pas forcément enseignés à l'école.
Si ensuite on a la curiosité et le temps de déméler, après la lecture de ces livres le vrai du faux, alors ce n'est que du bénéfice pour sa culture personnelle.
Smile
Janus
Janus
Affranchi
Affranchi

Nombre de messages : 25
Age : 39
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et vous? Que lisez-vous? Empty Re: Et vous? Que lisez-vous?

Message par Upomavick Jeu 7 Fév 2008 - 17:26

Je viens de terminer un bon roman autour de l'oeuvre géniale de Dante.

Le Cercle de Dante de Matthew Pearl.

A Boston, en 1865, quatre érudits sont soupçonnés de meurtre après qu'une série de crimes semblables aux supplices de l'enfer décrit par Dante, ont été découverts.
Les quatre amis ont effet entrepris une traduction de La Divine Comédie et vont se servir de leur connaissance du texte pour mener l'enquête.
Une plongée dans l'amérique de l'apres guerre de secession, dans la Boston puritaine et unitariste, rejetant tout ce qui est catholique et donc papiste : Irlandais, Italiens et donc Dante lui-même.
Matthew Pearl connait bien Dante puisqu'il lui a consacré sa thèse, saluée par la Dante Society of America. Il travaille actuellement sur une nouvelle édition de la traduction dont parle son roman... car les personnags principaux sont tous authentiques!!

Très intéressants même si j'ai trouvé le début un peu lent... d'ailleurs mon père ne l'a pas terminé il n'a pas réussi à aller outre des nonantes premières pages...

Et vous? Que lisez-vous? 2266153293
Upomavick
Upomavick
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 40
Localisation : Samaravia, Germanie Inférieure, Civitas Tungrorum
Activité : licencié en histoire de l'antiquité
Loisirs : Théatre, Histoire, Astronomie
Date d'inscription : 25/02/2006

http://damienmarcellin.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Et vous? Que lisez-vous? Empty Re: Et vous? Que lisez-vous?

Message par Bastet Ven 8 Fév 2008 - 11:07

De la façon dont tu en parles, j'ai envie de le lire Very Happy
Je lis autre chose actuellement, mais je le mets sous le coude, on en parlera ensemble ensuite! Razz
Bastet
Bastet
Esclave
Esclave

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : Nîmes
Activité : Dessinatrice
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et vous? Que lisez-vous? Empty Re: Et vous? Que lisez-vous?

Message par Herian Lun 25 Fév 2008 - 2:25

Voila mon coup de coeur, un livre selon moi extraordinaire : "Julien" de Gore Vidal. A mettre entre toutes les mains de ceux qui aiment l'histoire romaine.
Herian
Herian
Esclave
Esclave

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Camberiacum
Activité : maîtrise d'histoire ancienne
Loisirs : lecture, musique, et bien sur ... Histoire
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et vous? Que lisez-vous? Empty Re: Et vous? Que lisez-vous?

Message par Upomavick Mar 26 Fév 2008 - 16:59

Ahh Gore Vidal... J'avais bien apprécié en direct du Golgotha, une visison particulière des évangiles et des pricipaux acteurs...
Upomavick
Upomavick
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 40
Localisation : Samaravia, Germanie Inférieure, Civitas Tungrorum
Activité : licencié en histoire de l'antiquité
Loisirs : Théatre, Histoire, Astronomie
Date d'inscription : 25/02/2006

http://damienmarcellin.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Et vous? Que lisez-vous? Empty Re: Et vous? Que lisez-vous?

Message par Herian Mar 26 Fév 2008 - 19:30

Je ne connais pas cette oruvre de Gore Vidal, je vais jeter un coup d'oeil, merci =)
Herian
Herian
Esclave
Esclave

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Camberiacum
Activité : maîtrise d'histoire ancienne
Loisirs : lecture, musique, et bien sur ... Histoire
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et vous? Que lisez-vous? Empty Re: Et vous? Que lisez-vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum