Histoire Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Quel genre de lecteur êtes vous?

+2
Cuauhtémoc
Deck
6 participants

Aller en bas

Quel genre de lecteur êtes vous? Empty Quel genre de lecteur êtes vous?

Message par Deck Lun 18 Juin 2007 - 17:29

Chaque lecteur est différent, et je propose de confronter nos manières de lire, nos genres de lectures etc...

Personnellement, je suis plutôt du genre périodique:quand j'entre dans une période donnée, je ne lis qu'un auteur ou quelques uns du même genre seulement!Sinon, je lis à peu près de tous les genres!

Sinon, pendant ma lecture je déteste être interrompu:c'est une chose qui me met hors de moi!

J'ai aussi l'habitude de prendre des notes sur mes bouquins, de griffonner un peu partout!

Je lis tout le temps, dans toutes les conditions, même si ma préférée est chez moi, dans mon lit, avec un petit fond sonore...(musique, télé, ca m'aide à me concentrer!)

Et vous?
Deck
Deck
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel genre de lecteur êtes vous? Empty Re: Quel genre de lecteur êtes vous?

Message par Cuauhtémoc Lun 18 Juin 2007 - 18:13

Je suis aux antipodes de Cédric!
Je n'arrive pas du tout à me concentrer lorsqu'il y a un fond sonore, que ce soit un chant d'oiseau ou de la musique (à l'inverse, il me faut un fond sonore pour faire mes devoirs, c'est beaucoup facile pour moi de cette manière!). Et que l'on m'interrompe quand je lis ne me pose aucun problème... Pour finir, je ne lis pas tous les genres: je déteste le policier, polard, le roman sentimental, à l'eau de rose mais j'adore les romans historiques, la S.F., les contes (occidentaux ou orientaux), les épopées ou les livres sur l'histoire.
Cuauhtémoc
Cuauhtémoc
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 35
Localisation : Dans le palais de l'empereur à Mexico-Tenochtitlan.
Activité : Lycéen au calmecac de la capitale aztèque.
Loisirs : Littérature, cinéma, histoire, archéologie, jeux vidéos, séries TV...
Date d'inscription : 31/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel genre de lecteur êtes vous? Empty Re: Quel genre de lecteur êtes vous?

Message par Masques de Venise Lun 18 Juin 2007 - 18:17

Je suis une lectrice boulimique qui lit surtout des romans même si - c'est le cas actuellement - elle a aussi ses périodes "Histoire" ou "Biographies" (ou encore "Fantastique" et "Policier.")

Les ouvrages ardus (comme "Le Livre Noir du Communisme" que je lis actuellement) ou les très beaux textes (comme les "Mémoirs d'Hadrien" de Yourcenar), je les lis en général à haute voix. Cela me permet de mieux m'en imprégner.

En parallèle, j'ai toujours un livre que je lis "normalement" mais j'aime bien lire dans le calme et, tout comme toi, Cédric, j'ai horreur qu'on me dérange.

En révanche - question de génération, peut-être ? - la musique et la télévision me déconcentrent.

J'aime lire seule et tranquille - en grignotant, éventuellement. Smile
Masques de Venise
Masques de Venise
Homme du peuple
Homme du peuple

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Livres & Mots.
Date d'inscription : 07/01/2007

http://notabene.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel genre de lecteur êtes vous? Empty Re: Quel genre de lecteur êtes vous?

Message par Deck Lun 18 Juin 2007 - 21:10

Bien sûr, quand je dis la télé, c'est pas à fond dans les oreilles, mais en volume très réduit, afin que mon esprit, aussi bizarre soit il, analyse le fond, mais me laisse toute ma concentration sur le livre!

Bon courage pour Le Livre Noir!J'en ai eu besoin!
Deck
Deck
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel genre de lecteur êtes vous? Empty Re: Quel genre de lecteur êtes vous?

Message par Kaho Mar 14 Aoû 2007 - 12:20

Je suis un peu un mélange de vous tous.. Je déteste qu'on me dérange... Faut surtout pas le faire, ou alors, à vos risques et périls... Je lis un peu de tout, sauf les histoires d'amour (quelle horreur!) et les policiers où c'est moyen... Parfois, mais pas très souvent... Les biographies non plus, je n'en lis pas... Je lis assez souvent des livres d'histoires ou des romans d'histoire, mais principalement du fantastique/fantasy... Mon genre de livre est plutôt ceux surchargés de descriptions (je suis aux anges avc Tolkien)...

Il m'arrive parfois de lire avec de la musique, ca dépend de mon humeur... (et du style de livre.... Avec certains livres j'écoute du gothique, tout comme avec d'autre ça ne me viendrait amais à l'esprit... par exemple.) Je déteste par-dessus tout ceux qui abîment les livres (quand je prête un livre et qu'on me le rend en mauvais état, je suis sans pitié) Et c'est pourquoi je n'emprunte jamais de livre... Je ne lis jamais nn plus à haute voix... Ca ne m'est pas arrivés une seule fois...
Kaho
Kaho
Esclave
Esclave

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Belgique
Activité : Collégien :D
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel genre de lecteur êtes vous? Empty Re: Quel genre de lecteur êtes vous?

Message par Cadmos Mar 14 Aoû 2007 - 12:50

J'ai toujours été un "grand" lecteur, dans le sens où je passe une grande partie de mes journées à lire. Mais je lis finalement très peu de romans. Quand je ne lis pas une BD ou un manga, c'est plutôt un ouvrage historique. Sinon, mon choix se porte plutôt sur les romans historiques et asiatiques (et les deux parfois).

On peut très bien me déranger pendant ma lecture, et même si je suis extrèmement concentré, je ne perds pas tout contact avec le monde extérieur. Je lis très souvent avec de la musique, d'une façon générale je n'aime pas le silence.

Je prends grand soin de mes livres, je les idolâtre presque... La moindre page cornée ou le moindre trait de crayon sur une page me mettent hors de moi.
Cadmos
Cadmos
Modérateur général
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 32
Localisation : Tyr
Activité : Prince
Loisirs : Rechercher les jeunes filles enlevées par des taureaux
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel genre de lecteur êtes vous? Empty Re: Quel genre de lecteur êtes vous?

Message par Janus Lun 3 Déc 2007 - 22:09

Je suis un vrai "dévoreur" de livres, je suis toujours en train d'en lire un.
Je lis principalement des livres policiers, (notamment des policiers historiques ), des ouvrages historiques, mais aussi un peu de science fiction.
Je préfère lire en silence, sinon j'ai du mal à me concentrer et je perds le fil de l'histoire.
Janus
Janus
Affranchi
Affranchi

Nombre de messages : 25
Age : 39
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel genre de lecteur êtes vous? Empty Re: Quel genre de lecteur êtes vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum