Histoire Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La Trilogie du Magicien Noir-Trudi Canavan

Aller en bas

La Trilogie du Magicien Noir-Trudi Canavan Empty La Trilogie du Magicien Noir-Trudi Canavan

Message par Deck Mer 2 Jan 2008 - 22:58

Premier tome de la trilogie, il s'intitule La Guilde des Magiciens.

La Trilogie du Magicien Noir-Trudi Canavan Laguildedesmagiciensur6.th

Résumé:

Comme chaque année, les magiciens d'Imardin se réunissent pour nettoyer la ville des indésirables.Protégés par leur bouclier magique, ils avancent sans crainte au milieu de la foule des vagabonds, des orphelins, et autres malandrins qui les haïssent.
Soudain, une jeune fille ivre de colère leur jette une pierre...qui traverse le bouclier sans effort et assomme l'un des magiciens dans un éclair bleu.
Ce que la Guilde des magiciens redoutait depuis longtemps est arrivé:une magicienne inexpérimentée est en liberté dans les rues!
Il faut la retrouver avant que son pouvoir ne la détruise, et la ville avec elle.

La traque commence....


Mon avis:

Très bien mené, j'ai avalé ce premier tome en deux heures de train!L'intrigue et les personnages se posent clairement dès le début, sans soucis d'assimilation, souvent le cas dans l'heroic fantasy.

On ne se laisse pas ennuyer dans ce livre, puisque l'on suit deux histoires en parallèle, qui concernent toutes le deux notre héroïne.

Le seul regret que je puisse émettre, est que je l'ai finalement, trouvé trop...court!
Deck
Deck
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum